Certificat de conformité pour voiture d’occasion
Certificat de conformité pour voiture d’occasion
Le certificat de conformité pour voiture d’occasion ou COC automobile d’occasion est une attestation au format papier ou numérique certifiant qu’un véhicule identifié par son numéro VIN est conforme à être immatriculer en France sans le passage à la DREAL pour faire une RTI.. Ce certificat de conformité COC est obligatoire pour toute importation ou exportation d’une voiture d’occasion. Il permet au propriétaire du véhicule de faire la demande de carte grise de sa voiture. Alors si vous devez immatriculer une voiture importée en France, il vous faudra faire une demande de certificat de conformité.
ANTS : Demande le certificat de conformité pour pouvoir obtenir sa carte grise française
Vous devez obligatoirement fournir le certificat de conformité européen à l’ANTS pour recevoir de l’imprimerie nationale votre carte grise française de votre auto importée.
. Le certificat de conformité ou COC est la seul document d’homologation qui prouve que le véhicule respecte les normes française en matière d’immatriculation. Avec le COC , vous allez pouvoir faire votre demande de certificat d’immatriculation auprès du site ANTS. Contrairement à l’achat d’un véhicule française, vous ne pouvez pas circuler en France avec une voiture étrangère. Vous risquez une contravention de 135 €. Ain de rouler en toute légalité avec sa voiture d’occasion importée, il faudra faire une demande de carte grise provisoire WW auprès de carte grise guichet www.cartegrise-guichet.fr
Vous n’avez pas besoin du certificat de conformité pour faire une demande de CPI WW valable 4 mois.
Sans le certificat de conformité pour sa voiture d’occasion, l’ANTS est incapable de valider votre demande de carte grise définitive. En effet, l’ANTS à besoin du certificat de conformité COC car il contient toutes les informations utiles du véhicule permettant de saisir la carte grise comme, le numéro de réception, le numéro de série et le TVV (Type Variante Version). Le CNIT est également mentionné sur le COC ou attestation d’identification nationale.
L’attestation d’identification nationale remplace le certificat de conformité coc lorsque le véhicule est immatriculé avant 1996 et donc ne dispose pas de COC,
Voiture d’occasion : Certificat de conformité
Pour obtenir à moindre au cout et rapidement son certificat de conformité, vous devez vous adresse à la société française pionnière dans le COC et l’homologation : Euro Conformité France.
Contrairement aux autres sites basés à l’étranger ( Pays de l’Est) ou qui distribuent de faux COC , Euro conformité France est basé à Mulhouse et existe depuis 2009. Euro Conformité France a délivré plus de 240 000 CoC depuis sa création.
Il est important de s’adresser à un prestataire français compétent et professionnel. Comme Euro Conformité France.
Vous avez d’autres sites qui propose des prix bas et qui ensuite vous réclame de payer plus.
Vous avez également des sites basés à l’étranger en Slovaquie ou Angleterre. Attention aussi aux site avec seulement une adresse postale à Paris mais qui en réalité est dirigé par une société étrangère ( Pays de l’est)
Pensez à travailler avez une société française et immatriculée en France.
Auto plus parle d’Euro conformité France
Euro conformité France vous délivre le document officiel réclamé par l’ANTS.
Le certificat de conformité d’Euro Conformité France est délivré par le service homologation de la marque sur papier sécurisé anti-copie.
En passant par Euro conformité France, vous serez rapidement livré de votre doucement.
Vous pouvez également commander votre certificat de conformité dans les locaux d’homologation d’Euro Conformité France . il faudra simplement vous rendre au 165 Avenue de Colmar à Mulhouse ( Locaux en face du musé de l’automobile de Mulhouse
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?
COC : Immatriculation voiture importée
Comment importer une voiture étrangère en Algérie ?