COC Certificat de conformité européen

COC Certificat de conformité européen

A quoi sert le COC ?

Le certificat de conformité est un document  établi  pour tous toutes les voitures neuves sortant de la ligne de fabrication , qui prouve leur conformité aux exigences de la directive de la Communauté européenne (CE).
Le véhicule doit être en conformité avec ce règlement européen afin de pouvoir être commercialisé et   roulé légalement en France et dans tous les pays de l'UE. Le certificat de conformité appelé également certificat de conformité européen ou COC est utilisé lors du premier enregistrement (immatriculation) au sein des préfectures, aussi bien par les professionnels de l'auto et importateurs que par les particuliers, il simplifie et accélère l’immatriculation du véhicule acheté de l'étranger.
Notre société est chargé de délivrer le certificat de conformité pour toutes les marques.

Obtenir un COC  gratuitement


Le certificat de conformité ou COC est un document que le constructeur fournit à l’acheteur d’un véhicule neuf. L’acheteur en question peut être un particulier, vous, un concessionnaire ou tout autre opérateur. Ainsi, si vous faites l’achat d’un véhicule  neuf, en sortie d’usine ou chez un concessionnaire, le COC  vous est fourni gratuitement.

Il n’y a aucune démarche à effectuer puisque le document est fourni avec le véhicule. Obtenir un COC gratuit n’est ainsi possible que dans cet unique cas. Si vous achetez une voiture sur le marché de l’occasion, en France ou dans un pays membre de l’UE, vous devez faire la demande d’un certificat de conformité. Cette démarche n’est pas gratuite, mais vous n’êtes pas obligé de vous déplacer.

Que prévoir pour l’obtention d’un COC  ?
L’information la plus indispensable pour l’obtention d’un COC est le numéro d’identification du véhicule ou la carte grise étrangère du véhicule. Sinon, il faut également prévoir le coût de la demande. Pour un véhicule Audi, le coût du certificat de conformité est de 125 euros.