Euro Conformité France : 4L TROPHY 2022

Euro Conformité France  4L TROPHY 2022

Euro Conformité France : 4L TROPHY 2022

Le rallye, dont Euro conformité France est partenaire de la 4L de Madame Ema , s'est lancé le 17 février 2022 de Biarritz. Ouvert à tous les jeunes de 18 à 28 ans le principe est simple : suivre l’itinéraire du rallye équipé d’une boussole et d’un roadbook avec comme objectif de parcourir le moins de kilomètres.

Au programme, pas moins de trois pays traversés, douze jours en immersion à la découverte du Maroc, en passant par des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour (et la teuf !) à Marrakech. Le tout, à ta vitesse de croisière, car ici, pas de chrono mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru. Cerise sur le sundae, en participant au 4L Trophy, tu prends part à un élan de solidarité immense pour accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française.

 

https://youtube.com/shorts/EaoMCuOyK5M?feature=share

 

Cette année un nouveau partenariat a été signé entre la candidate alsacienne et la société Euro Conformité France. La société Euro Conformité France a été ravi de participer au financement de cette course.

Au départ, le 4L TROPHY, c’est un peu une histoire de fou, celle d’une idée de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours, qui surgit lors de « recos terrain » en vue d’un rallye Biarritz-Dakar. Un bivouac et des copains, quelque part entre l’Algérie et le Mali. Ce soir-là, ce pilote passionné de raids auto et moto traditionnels, réalise devant un feu de camp qu’il aurait adoré vivre ça à 20 ans. Ce plaisir pur d’aller braver les grands espaces entre potes, il veut le partager et c’est peut-être jouable à petit budget. C’est très vite testé sur les pistes marocaines à bord de la mythique et passe-partout Renault 4L. Voilà pour le pari relevé en 1997, par trois valeureux équipages qui ont écrit les premières pages de cette belle histoire, armés d’un road book et d’une boussole.

 

L’organisation du 4L Trophy s'engage à compenser les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des véhicules d'encadrement de la course (commissaires, mécanos, médecin, médias...). Les équipages qui le souhaitent sont aussi invités à compenser leurs émissions de CO2 sur le site de la Fondation GoodPlanet. Pour les 6000 km du raid, la compensation carbone correspond à un don de 30 euros par équipage.